Voici le dénouement d'un petit problème de connexion d'un ordinateur portable en Wi-fi avec Wi-fi Extender d'Orange qui pourra peut-être, aider quelqu'un dans la même situation.
Pour information, le Wi-fi Extender d'Orange, c'est en fait un répétiteur sans fil qui permet d'étendre la portée du signal Wi-fi pour avoir une bonne réception malgré que la distance soit plus longue par rapport à votre BOX.
Par exemple dans une maison ou la Box est au rez-de-chaussée, vous aurez un bon signal Wi-fi via une simple prise CPL Wi-fi (module Wi-fi Extender) au premier étage.
Donc pour en revenir au souci avec ce fameux Wi-fi Extender, un ami ayant remplacé sa connexion ADSL par une connexion fibre, celui-ci à opté pour avoir en plus le fameux Wi-fi Extender.
Bien mal lui en a pris, puisque depuis son installation, il n'avait plus accès à Internet avec son PC portable en Wi-fi.
Il pensait au départ que cela venait de son ordinateur qui avait un problème ( qu'il m'a gentiment déposé pour que je jette un œil et bha voyons ^^)
Visiblement son PC portable fonctionnait très bien en Wi-fi puisqu'en utilisant chez moi mes identifiants perso dessus cela fonctionnait.
J'ai du donc chercher, comment le dépatouiller de ce problème avec comme seule indication fournit, pas de Wi-fi et Extender (grosso modo, débrouille-toi avec ça ^^).
Après quelques recherches sur le net, tout ce que j'avais à lui proposer, c'était de :
1) Brancher et relier un câble Ethernet de son ordinateur portable à sa BOX, déjà pour avoir au minimum Internet ^^.
2) De télécharger le logiciel "Wi-fi Extender" http://telechargement.assistance.orange.fr/exe/wifii-extender-orange-2014.exe fourni par Orange, avec les explications pour s'en servir ici >> http://assistance.orange.fr/wi-fi-extender-telecharger-le-logiciel-et-configurer-7973.php, par ailleurs, au paragraphe n°4 des explications, ou il est demandé d'entrer le mot de passe LiveBox,
"Si vous ne l'avez pas modifié, le mot de passe par défaut se compose des 8 premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox."
étiquette que vous pouvez retrouver au paragraphe n°4 de cette page http://assistance.orange.fr/livebox-2-acceder-a-l-interface-de-configuration-et-d-administration-617.php intitulée Livebox 2 : accéder à l'interface de configuration et d'administration.
Et visiblement pour lui cela lui a suffi à résoudre son problème de connexion avec son Wi-fi Extender sans que j'ai eu besoin d'intervenir, ouf ^^.
Cependant, pendant mes recherches, j'ai lu que l'on pouvait également changer de canal via l'interface de configuration de la Livebox pour résoudre certains problèmes de connexion liés à Wi-fi Extender.(je n'ai pas réussi à remettre la main sur la capture d'écran, désolé.)
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerbonjour, moi mon ordinateur ne detecte pas le wifi extender, ça me dit "impossible de trouver le périphérique" avez vous une solution?
RépondreSupprimer